Lifestyle

Bienvenue sur mon blog non essentiel !

Salutations, visiteur 2.0 !

Et merci d’avoir écumé le net jusqu’à atterrir ici ! J’en déduis que tu as un peu de temps à tuer, et que tu fais probablement parti de ce pourcentage de gens dont la profession a pâti de la crise sanitaire actuelle, me trompe-je ? (tiens, c’est bizarre à prononcer ça…)

Du coup on a un point commun ! Et oui ! Parce que crois-moi bien que pour se lancer dans la fabrication d’un site quand tu pars de zéro, il en faut du temps à tuer ! Et un peu de neurones aussi… Et quelques dixièmes d’acuité à sacrifier, mais bon je m’égare…

On a sûrement un autre point commun, c’est notre opinion sur 2020 ; dis-moi si j’me trompe, mais il me semble que cette année est bonne à jeter aux latrines, non ? Sur le podium des années éclatées au sol, ça va être difficile de lui tenir le menton à celle-là.

Bref, avec tout ça, je ne me suis même pas présentée : Moi c’est Nina, anciennement chargée de production en audiovisuel et événementiel, THE secteurs non essentiels et donc confinés ad vitam eternam , autant te dire que la case chômage était inéluctable pour moi cette année.

Alors il a bien fallu s’occuper : avec des envois de CV en masse dans un premier temps, activité qui a vite trouvé ses limites malheureusement. Et puis par un investissement accru sur mes réseaux sociaux. Mais ces réseaux sont une jungle où la concurrence est souvent plus jeune, plus stylée et beaucoup plus au fait que moi. Du coup je m’y sens un peu comme quand j’essaye de danser sur du Jul ou du Wejdene en soirée : dépassée.

Donc, le blog. Mais un blog non essentiel ! Pourquoi me demandes-tu ? Eh bien parce qu’au delà du fait de m’intéresser à l’actualité culturelle, et d’assister désemparée à son détricotement (oui j’invente des mots, je fais ce que je veux, c’est mon blog !), je continue de la consommer autant que faire se peut, en attendant un éventuel retour à la normale. Comme tout le monde j’imagine.

En parallèle, j’écris beaucoup. J’adore ça. Ca ne paye pas (encore) les factures, mais ça me plait bien. J’ai commencé par la rédaction de résumés des livres que j’ai pu lire en masse ces derniers temps, et j’ai eu pas mal de retours positifs sur ma démarche. Ma plume a notamment séduit une de mes amies qui m’a proposé de m’associer à elle pour la seconder dans la gestion rédactionnelle de sa chaîne YouTube et de son blog : grâce à elle, je peux maintenant consacrer pas mal de temps et d’énergie à ce que j’aime faire, et ça, ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé !

Du coup, on a développé d’autres projets, qui me permettent de m’investir toujours plus dans l’écriture : la création d’un podcast hebdomadaire, que je rédige, et qu’elle clame ; et la rédaction d’un ouvrage (le premier pour moi) ou je serai donc co-autrice, et ça, c’est ma grande émotion, et plus belle fierté de cette année 2020.

Bref, ça me semblait légitime de réunir tout ça au même endroit, et donc, naissance du Blog non essentiel de Nina ! J’espère que tu prendras autant de plaisir à le parcourir que je n’en ai eu à le développer ! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une belle navigation, et oserais-je dire, une bonne année 2021…?

2 réflexions au sujet de “Bienvenue sur mon blog non essentiel !”

  1. Tellement mais tellement fière de toi ma biche. Et tellement heureuse que tu ais enfin osé te lancer j’en ai les larmes aux yeux dis. Et bah tu vois cette année est pas si pourrie que ça, sans elle tu n’aurais peut être jamais sauté le pas et rien que pour ça c’est une belle année pour moi 😘.

    1. Merci N’aud, ton message me touche beaucoup ! Et merci de m’avoir soutenue pendant tout ce temps.
      Inscris-toi à ma News letter, tu seras informée de mes moindres faits et gestes !! 😉

Laisser un commentaire