Qui suis-je ?

Je suis chargée de production…

Du moins je l’ai été dans une autre vie, qui a débuté en 2005 ; essentiellement en audiovisuel, sur des émissions de divertissement, des talk-shows, des magazines, et même sur du télé-achat ! Fun fact : le hasard de ma carrière a fait que je n’ai toujours produit que du direct. J’ai eu l’occasion aussi de travailler dans l’univers de l’événementiel ; des expériences galvanisantes, un milieu de gens passionnés, et des projets aussi fous que variés, organisés dans des lieux tout aussi dingues. Une ouverture infinie sur le champs des possibles.

Aujourd’hui j’officie comme cheffe de projets dans une agence audiovisuelle et multimédia spécialisée en communication HSE (Health Security Environment) du côté du Père Lachaise à Paris, et qui répond au nom de image in production. C’est un secteur passionnant où je perfectionne quotidiennement mes connaissances en matière d’implication éthique, environnementale et durable des entreprises. Un emploi en accord parfait avec mes considérations écoresponsables !

Pour avoir un aperçu détaillé de ma carrière, jette un œil sur mon profil LinkedIn.

Je suis passionnée d’écriture…

On ne va pas se mentir, ce blog c’est aussi un peu une bouteille à la mer, dans l’espoir de rencontrer des personnes partageant le même goût pour l’écriture, et souhaitant développer des projets rédactionnels. Critiques littéraires, billets d’humeur, articles de blog, et même récemment ouvrage littéraire… Je promène ma plume au gré de mes rencontres, sans me restreindre à un style en particulier ! On dit que la mémoire se perd, mais que l’écriture demeure ; Aristote diagnostiquerait sûrement ma démarche comme étant une recherche de postérité, et on ne pourrait pas lui donner complètement tort.

Je suis écoresponsable…

Cela tombe sous le coup du bon sens, j’évoque tout de même le sujet car il va être très présent sur ce blog. Si tu as lu ma page d’accueil, tu as vu que j’y évoquais une amie qui, la première, m’a proposé de travailler à ses côtés dans la diffusion d’un message écoresponsable, via son propre blog et via sa chaîne YouTube DecoGreen . Nous y postons presque chaque jour des vidéos, des articles et des interviews, sur cette prise de conscience que chacun doit avoir, à son rythme et à la mesure de ses moyens. Alors ce blog, c’est aussi l’occasion de distiller un peu de ce message bienveillant et nécessaire, tout en centralisant les articles tombés sous le coup de ma plume !

Et pour découvrir cette chaîne YouTube, va donc faire un tour sur la page de Caroline Munoz.

Je suis bibliophage…

Et loin de moi l’idée de tremper un best seller dans mon café du matin à la place de mes tartines… Mais tout de même, j’ai un amour immodéré pour le livre en tant qu’objet ; à l’ère du numérique et du dématérialisé, un livre pour moi, c’est un peu comme un doudou ; c’est rassurant. Ca me rappelle qu’il y a eu une Histoire avant que ce Goncourt n’atterrisse entre mes mains, que des hommes mus par un désir de postérité (encore elle !) ont cherché a figer leurs connaissances sur un vaisseau capable de traverser le temps, pour nous parvenir après un voyage de plus de 500 ans. Et résumer les ouvrages passés entre mes mains est un formidable exercice d’écriture, et une source intarissable d’inspiration. Une part importante de ma vie qui va de fait se retrouver aussi sur ce blog.

Je suis un patchwork de plein de choses…

L’écriture, l’écriture… D’accord ! Mais toi, Nina, t’es qui ? Alors…
Je suis pianiste à mes heures : j’ai suivi les cours du Conservatoire de Noisy-le-Grand pendant plus de 10 ans. Aujourd’hui mon piano m’accompagne toujours, mais les exercices très techniques et très théoriques ont laissé place à une pratique exclusivement récréative, où je cherche à déchiffrer (d’oreille la plupart du temps) les morceaux qui me trottent en tête.
Je suis passionnée de tatouages : j’en ai pas mal, et je réfléchis toujours au suivant. Si j’ai commencé vers mes 24 ans dans un souci purement esthétique, aujourd’hui chaque pièce est mûrement réfléchie, et imprégnée d’une symbolique qui me tient à cœur. Mes tatouages sont un peu comme les pages d’un journal intime, paradoxalement offertes aux regards de tous.
Je suis la petite sœur d’un frère handicapé : un autre sujet qui me touche et que je risque d’aborder parfois. J’ai perdu mon frère en 2017, mais toute notre vie a été façonnée autour de lui, depuis la logistique du quotidien, jusqu’à la place de chacun dans la famille. Son départ a ouvert une brèche dans nos cœurs, mais avoir grandi à ses côtés nous a rendu forts de valeurs que nous nous échinons aujourd’hui à transmettre à qui y sera sensible.
Je suis motarde : Même si j’ai récemment succombé au confort d’une petite Smart, je ne me déplace qu’en moto depuis plus de 10 ans, depuis que j’ai quitté ma petite ville natale en fait. Mon rêve absolu serait d’acquérir et de customiser une Triumph Bonneville pour aller sillonner les routes de France. J’ai mon petit cochon tirelire à cet effet, mais il tarde à se remplir…
Je suis l’heureuse propriétaire de Hendrix, le chat le plus cool de la planète. Et je me devais de finir sur cette info, pour le coup essentielle.

Hendrix, le chat le plus cool de la planète
Hendrix, mon petit chat noir porte-bonheur

 

Laisser un commentaire